PRÉCIS DE ZÉROZOÏSME : ART, PHILOSOPHIE, MŒURS, MODES, DE LA CULTURE ZÉROZOÏSTE PAR ZÉRO ZOO

PRÉCIS DE ZÉROZOÏSME : ART, PHILOSOPHIE, MŒURS, MODES, DE LA CULTURE ZÉROZOÏSTE PAR ZÉRO ZOO

PRÉCIS DE ZÉROZOÏSME VOLUME 3 DE 4 DE FRANÇOIS-PIERRE BLEAU DIT ZÉRO ZOO :


Descriptif du livre tiré de sa couverture dos :
PRÉCIS DE ZÉROZOÏSME - Tome 3
Vol. 3 de 4. Une vision plus évoluée, conscientisée, de réinformation de l’art : voilà ces 4 vol.
On y saisit le Zérozoïsme universel qui est à l’écart de l’art contemporain et celui dit traditionnel,  tous deux faussement ouverts et dans la lignée de l’esprit de l’art borné du 19e et 20e.
Zéro Zoo est un activiste pragmatique troublant et déstabilisant de la culture. Artiste prédominant (par sa singularité et provocation positives) de l'intelligentsia de l'art. Avec lui les points capitaux de l’art sont déhanchés.
À ses débuts en 1970 il a vu qu’en plus de l’éternel art ringard, un tracé pour l'art est imposé par des subventions aux artistes, musées, galeries, magazines d’art, facs d’art. L'État contrôle l’art hors de ses normes en ne le subventionnant pas! Étoufant l’un, corrompant l’autre! Naîtra un académisme plus fort qu’au 19e et le déclin de l'art et son marché. (Publics et artistes moulés l’ignorent!)
Zéro Zoo opérera en dehors des réseaux académiques de l'art contemporain et ceux d’art traditionnel, puis infiltrera les deux tel un commando seul, s’imposera à la surprise de tous sans changer sa façon d'être. (Tentez de stopper la vapeur de sortir d'une marmite!)
«Comme l'histoire se répète bien qu’elle soit ici inversée car être un artiste officiel et conformiste aujourd'hui, c’est être un de ces anticonformistes modèles, suiveurs, en séries! Les travaux de ces derniers étant tous conforment aux normes établit par leurs milieux et obéissants à la loi du mimétisme et de l'interinfluence du milieu auquel ils ne veulent dévier afin de ne pas être rejetés, font qu’ils sont finalement une des branches les plus orthodoxes de tout l'art actuel, n'ayant rien à reprocher aux autres branches opposées, traditionnelles et d'arrière-gardes, tout aussi conformistes. Seul le Zérozoïsme est la solution évidente.» Zéro Zoo 1986
«Les «Vitres-tableaux», «Tableaux-miroirs», mais aussi les «Portraits d'oeuvres abstraites» et les «Oeuvres immatérielles» de Zéro Zoo constituent quatre types d’oeuvres Zérozoïstes d'avant-gardes vraiment et totalement novatrices, qui furent toutes créés en 1976, date importante dans l'histoire de l'art. Ce sont des oeuvres qui, au niveau pictural, sont carrément d'extrêmes gauches radicales, et les oeuvres que l'on voit ailleurs, un peu partout, que ce soi au niveau pictural, ou à celui de l'art environnemental, de l'installation ou de la performance, ne sont que de la petite bière à côté de celles-ci qui sont des nouveautés extrémistes : le reste peut se rhabiller.» Zéro Zoo 1986
RÉPARTI DANS LES TROIS 1ers VOL. :
SUR L’AUTEUR : Biographie, citations et oeuvres-chocs du dictionnaire LE PETIT ZÉROZOÏSTE ILLUSTRÉ
L’AUTOBIO DE ZÉRO ZOO : Du début dans la rue, aux humiliations, censures, péripéties, succès, trahisons, drames, violences, détresses, ardeurs, coups de théâtre, victoires!
LE PRÉCIS : Relate l’idéologie cool.
L’EXPO ZÉROZOÏSTE : Montre l’ouverture d’esprit Zérozoïste par un show de tableaux, d’œuvres et hors-d'œuvre Zérozoïstes! Expo où la variété extrême, antagoniste, et la virtuosité de Zéro Zoo valent 50 artistes! Peindre à vie le même tableau, style ringard ou intello, être un subventionné encultureur du n’importe quoi, artiste-fonctionnaire en série, suceur, collabo, non! Expo antistandardisation, dissidente, innovante, de suprématie d’art. Visite muséale de 374 oeuvres et notes atypiques. Laxatif et knockout pour cultivés, donateurs à des musées, galeristes, artistes moulés, commissaires-priseurs, directeurs de musée, de magazines d’art, critiques : à 95% flics arrogants et figés de l’art.
+ 52 DOCUS D’ARCHIVES : photos, posters, extraits de presse, livres, lettres.
+ VOL. 4 : Ajout : PETIT MANUEL DE SURVOL DU MAQUIS DE L’ART ET DE LA PENSÉE ZÉROZOÏSTE 2017
Auteur : François-Pierre Bleau dit ZÉRO ZOO
Peintre, idéologiste, créateur multiple, dealer de drogue d’art Zérozoïste.


(Cette version est en orthographe normale. Il y en a une en Zérozoïste.)

(Les quatre tomes sont disponibles sur AMAZON KINDLE et sur KOBO.)





LE MEILLEUR COMMENTAIRE D’UN LECTEUR OU D’UNE LECTRICE QUI A ÉTÉ LAISSÉ POUR LES VISITEURS DE CE SITE :
Marie-Claude 12 juin 2017 à 16 :59


"Aussi extraordinaire que les deux premiers tomes. Des oeuvres de tout bord et de tout côté et qui vont dans tous les sens par ce virtuose. Vraiment magnifique et unique.

Des textes bien écrits, fous, touchants, intéressants, originaux, et qui remettent en question ce qui doit l’être. Écrit par un artiste-auteur qui a cru à ses idées et qui s’est tenu debout!

Des explications, des reproductions de documents d’archives qui nous font voir, comprendre, atteste de tout un phénomène. On est bien loin ici des petits livres superficiels sur l’art rapidement bâclés et qui existent à la tonne. Je suis ressorti très impressionné et touché après la lecture de ces trois premiers tomes, je les suggère vivement à tous.

 (Véritablement, faudrait être aveugle, inculte et crétin pour ne pas les apprécier!)"


LIENS POUR VOIR ET ACHETER À PRIX MODIQUE SUR AMAZON :